Anderlecht a encore tremblé : "Il n'y a pas si longtemps, on ne gagnait pas ce genre de matchs"

Florent Malice
Florent Malice depuis le Daknam
| 0 réaction
Anderlecht a encore tremblé : "Il n'y a pas si longtemps, on ne gagnait pas ce genre de matchs"
Photo: © photonews

Anderlecht n'a pas encore proposé le jeu chatoyant espéré, mais a fait le travail et pris trois points cruciaux. Les joueurs s'accordent à dire que c'est le principal.

Le buteur Ivan Santini était conscient que le jeu n'était pas forcément au rendez-vous au Daknam ce dimanche. "Ce qui est important, c'est la victoire en vue des PO1. C'était un match difficile qu'on aurait dû tuer plus vite, mais on se met encore en difficulté à cause d'un manque de concentration", regrettait le Croate après la rencontre. 

Même son de cloche chez l'autre buteur, Pieter Gerkens. "On s'attendait à un match difficile, c'est toujours le cas ici, même dans la situation actuelle de Lokeren. Le plus important, c'était de prendre les points. Le beau jeu, ça viendra après", estime le médian anderlechtois. "Car autant à l'Antwerp et contre Bruges, ça allait, autant aujourd'hui, c'était difficile".

Y avait-il du stress dans l'équipe suite au résultat de La Gantoise, qui forçait les Mauves à l'emporter ? "Non, ce sont juste des situations normales quand un adversaire marque un but. Il a un coup de boost et se met à pousser", relativise Santini. Gerkens, lui, résume la situation : "Il n'y a pas si longtemps, ce genre de matchs, on ne les gagnait pas". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news