Play-Offs 2 : Mouscron n'a pas fait le poids à Courtrai

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Play-Offs 2 : Mouscron n'a pas fait le poids à Courtrai
Photo: © photonews

Le derby entre le FC Courtrai et l'Excel Mouscron donnait le coup d'envoi des Play-Offs 2. Les Courtraisiens étaient bien décidés à refiler aux Hurlus leur première défaite. Surtout que Benson, Leye et Amallah étaient absents. Malheureusement, le public était parsemé au stade des Eperons d'Or.

Mouscron s'est incliné trois buts à un à Courtrai.  La messe était déjà dite à la mi-temps.  Le score était déjà de 2-0 à ce moment-là.

Mouscron n'a jamais fait illusion.  Il faut dire que Courtrai s'est montré extrêmement efficace en première période.  Sur les trois occasions que les Kerels se sont créées, ils en ont converti deux. 

La première dès la huitième minute de jeu grâce à Avenatti qui était parti dans le dos de la défense.  La deuxième à la 21e suite à une belle combinaison côté gauche prolongée par Lepoint et conclue par Chevalier au deuxième poteau.  Lepoint a failli faire 3-0 à la demi-heure.  Il a coupé un centre de Chevalier, mais la balle est passée juste à côté du cadre.

Malgré un changement de dispositif et le choix de Bernd Storck de passer à une défense à cinq, les Mouscronnois n'ont jamais renié leurs principes d'un football porté vers l'avant.  Mais ils ont été particulièrement inoffensifs.

Deuxième période

En deuxième période, les Hurlus ont bien forcé quelques coup-francs.  Mais à part deux possibilités assez franches et un but sur frappe de loin de Boya (73e), il n'y avait rien à se mettre sous la dent.  Le 3-0 inscrit par Godeau contre son camp dès la 64e n'a pas non plus aidé à les relancer.  Surtout que les locaux restaient particulièrement menaçants en contre-attaque !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos