Billet d'humeur Meunier encore visé par les supporters : et s'il était temps de partir ?

Meunier encore visé par les supporters : et s'il était temps de partir ?

Thomas Meunier est encore sous le feu des critiques pour un like sur Instagram : le latéral, supporter de Manchester United depuis toujours, a "liké" le post célébrant la victoire sur Watford. Les supporters parisiens en font leur souffre-douleur.

Il n'y a probablement pas plus impliqué dans le projet parisien que Thomas Meunier au sein du noyau du PSG. Bosseur, même quand la direction lui met un concurrent direct dans les pattes en la personne de Dani Alvès l'été d'avant ; pas du genre à revendiquer une place de titulaire ou à ruer dans les brancards, même quand ce concurrent vieillissant paraît proche d'être prolongé. 

Au lieu de ça, Meunier se comporte comme il l'a toujours fait : sans langue de bois, mais avec passion et implication. En parlant beaucoup, notamment via les réseaux sociaux, ce qui lui vaut des altercations avec des "followers", comme lorsqu'il s'exprime au sujet des Gilets Jaunes.  Loin des personnages lisses et formatés qui parlent de "l'importance des trois points" et de "prendre match par match", Meunier parle vrai et sans filtre. 

Il est maladroit, parfois, oui, comme lorsqu'il "like", à l'époque, la vidéo d'un tifo impressionnant proposé par le rival marseillais. Comme tous les joueurs n'ayant pas leur langue en poche, il en agace parfois, mais la façon dont il a été (et est encore aujourd'hui) pris en grippe et insulté par ses propres supporters pour avoir "liké", via Instagram, un post de Manchester United célébrant la victoire face à Watford est une première. 

Neymar et Ibra, intouchables idoles 

Meunier n'a jamais caché qu'il était un supporter de Manchester United ; depuis son enfance, l'ancien brugeois est un fan des Red Devils et s'il pouvait choisir un club où évoluer après son aventure parisienne, nul doute que ce serait ManU. Rien de surprenant donc à le voir suivre son club favori sur les réseaux. 

Mais voilà : l'immédiateté et l'émotion font que dans la tête des supporters, Manchester est aujourd'hui "l'ennemi", suite à la "remontada" subie en huitièmes de finale de C1. Une mauvaise langue dirait que si les supporters du PSG devaient haïr un nouveau club à chaque élimination en C1, ils ne sauraient bientôt plus où donner de la tête.  

Pendant ce temps, Zlatan Ibrahimovic, "légende" du PSG, n'a de cesse de manquer de respect à son ancien club, minimisant la qualité de la Ligue 1, soutenant ouvertement Manchester lors du duel en huitièmes de finale. Pendant ce temps, Neymar passe toutes ses périodes de revalidation au Brésil et n'a jamais montré le moindre signe d'attachement au club. Tous deux, plus "bling-bling" que Meunier, semblent épargnés par les critiques.

Thomas, et si tu méritais mieux que ça ? Et si tu allais voir ailleurs, comme ils te le demandent ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news