🎥 Mauvaise surprise pour Mertens et le Napoli, nouvelle clean sheet pour Matz Sels
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Dries Mertens et la Napoli vaincus à Empoli, le Strasbourg de Sels prive Reims d'une bonne opération

🎥 Mauvaise surprise pour Mertens et le Napoli, nouvelle clean sheet pour Matz Sels

Début de soirée contrasté pour les joueurs belges à l'étranger: Dries Mertens a pris un coup sur la tête en Serie A, tandis que Matz Sels a privé deux autres compatriotes d'une affaire en or en Ligue 1.

Sale soirée pour Dries Mertens à Empoli. Ecarté du onze de base alors qu'il restait sur deux buts et deux assists lors de ses deux dernières sorties, le Diable Rouge a d'abord assisté, depuis le banc des remplaçants, à la première heure de jeu compliquée de ses partenaires à Empoli

Monté au jeu à 30 minutes de la fin, alors qu'Empoli menait 2-1 grâce à des buts de Di Lorenzo et Farias, Dries Mertens n'a pas pu inverser le cours des choses. Malgré le somptueux but de Piotr Zielinski, Le Napoli s'incline (2-1), et laisse encore un peu plus filer la Juventus vers le titre. Pas de panique, en revanche, pour ce qui est de la seconde place: Naples conserve 10 points d'avance sur l'Inter qui se déplace à Genoa. 

Clean Sheet pour Sels

Soirée beaucoup plus agréable en revanche pour Matz Sels. Opposé au Reims de Thomas Foket et Bjorn Engels (tous les deux titulaires)  dans un duel crucial pour les places européennes, l'ancien gardien du Sporting s'est à nouveau mis en évidence. 

Auteur de plusieurs inteventions salutaires, Matz Sels a contribué, avec une nouvelle clean sheet, au large succès strasbourgeois (4-0). Très mauvaise affaire en revanche pour Reims (46 points) qui aurait pu rejoindre Saint-Etienne à la quatrième place, mais qui reste coincé au sixième rang, juste derrière Marseille. Strasbourg est neuvième avec 42 points. 

Plus d'infos

Plus d'infos