L'extrasportif, cause possible du coup de mou de l'Excel?
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Jean Butez sur les problèmes extrasportifs de l'Excel Mouscron

L'extrasportif, cause possible du coup de mou de l'Excel?

L'Excel Mouscron était sur son nuage avant la trêve internationale, deux rencontres auront suffi pour ramener les Hurlus sur terre.

On ne s’y attendait pas du tout, mais Mouscron connaît des débuts de playoffs très compliqués. Les Hurlus surfaient sur une impressionnante série (neuf matchs sans défaite en 2019), ils viennent d’encaisser deux revers consécutifs.

A côté de l’aspect sportif, il y a évidemment la situation inquiétante de l’Excel, qui a été placé sous la tutelle de deux administrateurs et qui s’est vu, en première instance, refuser la licence.

On a tous envie de performer.

Suffisant pour plonger les joueurs dans le doute ? "On ne sait pas grand-chose sur la situation du club, mais le coach essaye de nous donner pas mal d’infos par rapport à ça. Mais nous, on doit se concentrer sur l’aspect sportif et se donner à fond sur le terrain", estime Jean Butez.

D’autant que, même en playoffs 2, le noyau mouscronnois a tout intérêt à se mettre en évidence. "On a tous envie de performer. Certains joueurs, qui ont moins de temps de jeu, doivent aussi se montrer pour montrer au coach ou même à d’autres clubs qu’ils ont le niveau pour la D1A. Donc, la motivation elle est là et on a à cœur de bien finir cette saison…"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos