Double action du Standard pour ses supporters ce vendredi
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Double action du Standard pour ses supporters ce vendredi

Les Liégeois veulent faire plaisir à leurs supporters, et pas seulement sur le plan sportif.

Sclessin sera à nouveau rempli pour la réception du leader genkois, en ouverture de la cinquième journée des Play-Offs. A cette occasion, le club principautaire offrira à ses supporters, après la rencontre, des oeufs en chocolat, pour deux raisons. "D'une part pour récompenser nos supporters qui répondent encore présents en masse, d'une autre pour les sensibiliser à l'existence de notre fondation et à la possibilité pour chacun de faire un don", explique Doriane Routiaux, qui travaille pour la cellule Community du Standard.

La Fondation Standard de Liège, dévoilée en juin dernier à l'occasion du Business Meeting, a été fondée dans le but "de rendre aux supporters ce qu'ils donnent au Standard, comme l'avait déclarée notre présidente Catherine Jadin", explique Marie-Laure Moreau, l'une des administratrices. La Fondation a pour objectif de créer de nouveaux projets sociaux, autres que ceux déjà développés par le club ou les Ultras.

Rendre aux supporters ce qu'ils donnent au Standard

Après quelques mois, elle s'est montrée active en soutenant par exemple la chasse aux oeufs du quartier de Sclessin, et en participant à des projets pédagogiques dans des écoles, comme le financement de matériel sportif. Le prochain projet est d'aménager dans les hôpitaux intéressés un "Espace Standard", où les patients pourront notamment visionner les rencontres.

Vous pouvez découvrir plus en détails les projets de la Fondation et le lien pour faire un don en cliquant ici.

Plus d'infos

Plus d'infos