Interview Van Binst aurait fait d'autres choix: "Zetterberg T1, sept jeunes dans le onze"

Van Binst aurait fait d'autres choix: "Zetterberg T1, sept jeunes dans le onze"
Photo: © photonews

Anderlecht a décidé de faire de Karim Belhocine le T1 intérimaire suite au départ de Fred Rutten. Le bon choix ? Gille Van Binst nous a donné son avis.

Pour Van Binst, c'est clair : la colère des supporters est la première chose à gérer pour la direction d'Anderlecht et pour ce faire, il faut jouer la carte de l'apaisement. "Il faut oublier la suite de la saison, c'est déjà une saison pourrie. Qu'ils mettent six ou sept jeunes dans le onze. Rutten aurait dû faire confiance à la jeunesse et leur laisser du crédit", estime l'ancien Mauve. 

Le message de Michael Verschueren est en tout cas clair : Karim Belhocine devra aligner des jeunes joueurs. "Il devrait n'aligner que des jeunes et 4 cadres face à Gand", approuve Van Binst. "Si vous gagnez de cette façon... Les jeunes vont avoir faim ! Ca ne peut qu'être positif car les supporters veulent de toute façon voir les jeunes et ne leur en voudraient pas". 

Mettre dehors ceux qui riaient après les défaites

Van Binst aurait même pris une autre décision : "J'aurais mis Zetterberg T1 jusqu'à la fin de la saison. Une idole, un gars avec de la personnalité, très populaire". Et ensuite, nettoyer le vestiaire : "Qu'ils commencent par virer tous ceux qui riaient dans le vestiaire après la défaite face à Bruges. De mon temps, cela n'aurait pas été toléré".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news