Eupen méritait mieux mais partage pour la dernière de Luis Garcia
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Eupen partage contre Saint-Trond (1-1) pour la dernière de Luis Garcia

Eupen méritait mieux mais partage pour la dernière de Luis Garcia
Photo: © photonews

Ce samedi soir, Eupen accueillait Saint-Trond pour le compte de la 5e journée de playoffs 2. Une soirée spéciale pour Luis Garcia qui disputait son dernier match avec les Pandas.

Juste avant le coup d'envoi, Eupen a tenu à remercier son capitaine Luis Garcia pour ses cinq ans de bons et loyaux services. Moment sympa également quand Jordan Botaka est venu offrir un panier au nom de Saint-Trond pour son dernier match chez les Pandas.

La première période a été soporifique. Il faut dire que le round d'observation a duré quasiment 45 minutes entre les deux équipes. Malgré un centre/tir contré du pied par Van Crombrugge (1e), un tir contré de Sylla (18e), un joli retour de Blondelle sur Sylla avant que celui-ci n'arme son tir (21e) et un tir contré de Marreh (33e). Les deux équipes se sont créées très peu d'occasions et rentrent au vestiaire sur le score de 0-0.

Saint-Trond entamera sa seconde période de la meilleure des manières. Après une tête de Tomiyasu captée (46e) par Van Crombrugge, les Canaris ouvriront la marque via Kamada (49e), royalement servi par Sekine, 0-1 pour Saint-Trond.

Eupen réagira rapidement via une frappe puissante de Castro Montes (54e), 1-1. Amani mènera ensuite une jolie reconversion offensive au cours de laquelle il effectuera une passe à destination d'Ocansey qui décochera un tir capté par Pirard (57e). Luis Garcia ira chercher la tête de Marreh sur coup franc mais le Gambien verra le cuir être repoussé par la barre transversale (66e).

Après un beau débordement sur son flanc droirt, Castro Montes distillera un joli centre à N'Dri qui enchaînera un tir repoussé par Pirard (67e). Suite à une main volontaire de Teixeira dans la surface, le défenseur sera expulsé et Eupen obtiendra un penalty que se chargera de tirer Luis Garcia. Mais le capitaine espagnol, expert en la discipline, verra son tir repoussé par la barre (69e). Certainement le stress du dernier match. 

N'Dri, bien entré dans son match, décochera un tir capté par Pirard (77e). Marreh tente une frappe lointaine qui lèche le cadre de Pirard (86e). Van Crombrugge sera l'auteur d'une prodigieuse parade (88e) sur un tir de Sankhon, sans quoi c'était but. Luis Garcia, ému, sortira à la 94e sous un tonnerre d'applaudissements. Gnaka trouvera le poteau à la dernière minute (94e). Eupen aura poussé jusqu'au bout pour décrocher la victoire, en vain. Les deux équipes se quittent finalement dos à dos, 1-1.

Eupen : Van Crombrugge, Castro Montes, Blondelle, Bushiri, Gnaka, Marreh, Garcia (Laurent 94e), Amani, Mulumba, Ocansey (Keita 88e), Toyokawa (N'Dri 60e)

Saint-Trond : Pirard, Tomiyasu, Teixeira, De Sart, Asamoah, Botaka (Mmaee 92e), Sankhon, Kamada, Endo, Sekine (Acolatse 79e), Sylla (Boli 70e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos