Serie A : la Lazio rate le coche, Praet et la Samp' lourdement défaits, la SPAL cartonne
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Serie A : la Lazio rate le coche, Praet et la Samp' lourdement défaits, la SPAL cartonne

Après-midi chargée en Serie A avec six rencontres au menu, en attendant le sacre éventuel de la Juventus à 18h face à la Fiorentina et le choc de la soirée entre l'Inter et la Roma.

Bologne - Sampdoria 3-0
Bologne a réalisé une excellente affaire dans la course au maintien. Les buts de Tonelli (c.s.c. 54e), Pulgar (69e) puis Orsolini (83e) auront suffit aux locaux pour venir à bout de la Sampdoria de Dennis Praet (titulaire).

Lazio - Chievo 1-2
Toujours sans Lukaku, la Lazio accueillait la lanterne rouge Chievo, un match normalement à la portée des hommes de Simone Inzaghi en course pour accrocher l'Europe. Toutefois, l'expulsion de Milinković-Savić à la demi-heure de jeu allait être un tournant dans la rencontre, puisque les Romains étaient menés après la pause suite à des réalisations de Vignato (49e) puis d'Hetermaj (51e). La Lazio revenait au score grâce à Caicedo (67e).

Cagliari - Frosinone 1-0
Service minimum pour Cagliari face à l'avant-dernier de Serie A. João Pedro inscrivait l'unique but de la rencontre sur pénalty (27e) permettant à Cagliari de rester installé en milieu de tableau.

Udinese - Sassuolo 1-1
Sensi (31e) ouvrait le score pour Sassuolo mais alors que les visiteurs tenaient les trois points, un but contre son camp de Pol Lirola en fin de match (80e) rétablissait l'égalité. L'entrée en jeu de Teodorczyk en fin de match n'y changeait rien, l'Udinese reste au bord de la zone rouge.

Empoli - SPAL 2-4
Premier relégable, Empoli devait absolument l'emporter. Les choses commençaient bien pour les locaux suite au but de Caputo (22e) mais la Spal égalisait par Petagna sur pénalty (38e) and de prendre les commandes avant la pause grâce à Floccari (44e). Le jeune Hamed Traoré, 18 ans, égalisait pour Empoli après la pause (47e) mais c'était sans compter sur le doublé de Petagna (60e).  Monté au jeu en fin de match, Antenucci (88e) enfonçait le clou dans les dernières minutes pour assurer la victoire de la SPAL.

Genoa - Torino 0-1
Un but de l'Argentin Ansaldi (58e) aura été suffisant au bonheur du 'Toro' en déplacement au Genoa.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos