Mehdi Bayat veut la qualification européenne : "Montrer que nous sommes capables de ne pas rater les moments importants"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Bruxelles
| 2 réaction
Mehdi Bayat veut la qualification européenne : "Montrer que nous sommes capables de ne pas rater les moments importants"
Photo: © photonews

L'administrateur-délégué des Carolos est confiant au vu de la forme retrouvée de son équipe.

En battant Saint-Trond samedi dernier, les Zèbres ont pris les commandes de leur poule et sont donc bel et bien en lutte pour disputer le barrage européen. "L'équipe s'est ressaisie après voir du digérer la non-qualification pour les Play-Offs 1, ce qui a été dur à accepter pour tout le monde, dont les joueurs", commente-t-il.

"Ils ont dû passer par une phase d'adaptation et ont dû se remettre en route, ce qui a d'ailleurs été fait de manière collégiale au niveau du club. On voit que Felice Mazzu est de nouveau très festif après les buts, ce qui est important et qui fait plaisir à voir... et on m'a revu au milieu du terrain. Ça montre que Charleroi est reparti."

J'en rêve plus que jamais

Y a-t-il un eu déclic en particulier? "Il n'y a pas eu de situation bien précise, mais une remise en question collective. On s'est assis à table, et même si c'est moins sexy que les PO1, on s'est dit qu'il fallait prendre ces PO2 au sérieux pour le ticket européen. Tout le monde l'a compris, et on va tout faire pour aller jusqu'au bout. Est-ce que j'en rêve? Plus que jamais, c'est la magie du foot, tant qu'il y a quelque chose à chercher, il ne faut rien lâcher, comme le disent si bien nos supporters."

Y aura-t-il un happy ending après une saison difficile? "Il faut montrer que nous sommes capables de ne pas rater les moments importants, car on en a raté trop cette année. Et Charleroi a une stature à assumer dans ces PO2. On est le Bruges ou Anderlecht de cette compétition vu le budget actuel et la moyenne de notre position au classement les cinq dernières années. Oui, on veut aller jusqu'au bout", assure-t-il en guise de conclusion. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news