Europa League : Eden Hazard frappe le tir au but victorieux qui envoie Chelsea en finale !

Europa League : Eden Hazard frappe le tir au but victorieux qui envoie Chelsea en finale !

Il aura fallu aller aux tirs au but pour départager Chelsea et Francfort ... et comme un symbole, c'est Eden qui aura fait trembler les filets au bout de la nuit.

Match particulier pour Eden Hazard ce soir : titulaire, il dispute très probablement (sauf retournement de situation improbable) son dernier match à Stamford Bridge et le public ne s'y trompe pas. Comme toujours dans les moments où il doit briller, Eden fait le job : face à un Eintracht Francfort qui joue crânement sa chance, il offre d'un dribble sensationnel le 1-0 signé Loftus-Cheek (28e). 

Kevin Trapp sauve Francfort, Kepa sauve Chelsea : le match va dans tous les sens, Loftus-Cheek et Eden combinent bien, mais la seconde période reprendra sur un match tout à fait relancé : dès la 49e, l'Eintracht égalise via Ante Rebic, qui transperce la défense via une passe de Gacinovic. Le match est relancé, Chelsea patine. 

Hazard, très actif en première période, s'éteindra progressivement, Loftus-Cheek sera sorti  en fin de match par Sarri sous les huées d'un Bridge incrédule qui critique là le choix de son coach et pas le match de l'Anglais. Maurizio Sarri joue sa tête ce soir, c'est une quasi-certitude, et il fait un pari risqué. 

Si les occasions seront au final équilibrées en fin de match, les Blues auront tremblé avant qu'enfin, l'arbitre siffle la fin du match... et n'envoie tout le monde aux prolongations. 

Stamford Bridge tremble 

On le sait, en prolongations, les schémas de jeu deviennent accessoires. Le match se découd, les joueurs font l'essuie-glace : Hazard mène la charge mais Pedro manque totalement son centre derrière. Il faut ensuite un sauvetage miraculeux de David Luiz pour empêcher Haller de marquer un but qui serait fatal. 

La seconde période voit les lignes totalement s'étirer : la notion de milieu de terrain n'existe à peu près plus, attaques et défenses s'entremêlent et les deux équipes multiplient les assauts. Eden Hazard retrouve un peu d'allant, mais Higuain, monté pour remplacer un Giroud pataud, est lui aussi maladroit. Zappacosta tente la frappe lointaine sans tromper la vigilance de Trapp. 

A la 115e, César Azpilicueta pense avoir délivré ses couleurs, mais faute est sifflée sur Trapp. Pas le choix : il faut aller aux tirs au but. 

Hazard, comme un symbole 

Le premier raté sera signé du capitaine londonien Azpilicueta : Trapp sort la frappe de l'Espagnol et on se dit qu'après Lucas, un autre ancien du PSG peut devenir le héros d'une demi-finale. Mais Kepa reste stoïque sur le tir d'Hinteregger, qui a frappé droit devant.

Les deux équipes sont à égalité après la frappe de Luiz et Kepa, à nouveau, se détend devant Paciencia. Vous l'avez deviné : c'est à Eden Hazard que revient la tâche de transformer le tir au but décisif. Et comme toujours, notre Diable a le sang froid : comme si c'était écrit, il trompe Trapp et envoie Chelsea en finale d'Europa League. Des adieux réussis ? A coup sûr. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news