Le retour de Benson, une épine dans le pied de Babacar Dione?

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Le retour de Benson, une épine dans le pied de Babacar Dione?

A 22 ans, Babacar Dione a profité à merveille des playoffs 2 pour se mettre en évidence, mais la deuxième mi-temps cinq étoiles de Manuel Benson à l'Union pourrait le renvoyer sur le banc des remplaçants.

Babacar Dione a su se montrer patient, il en a finalement été récompensé cette saison, durant les playoffs 2. Formé à Zulte Waregem, l'ailier était arrivé à Mouscron en 2016, à l'âge 19 ans. Mais le début de son aventure chez les pros n'a pas été tout rose. 

63 minutes de jeu, en playoffs 2, pour sa première saison, 12 l'année suivante, en phase classique, il a aussi dû attendre la fin de saison pour séduire Bernd Stock et convaincre l'entraîneur allemand de l'inclure dans son équipe. 

Benson ou Dione

Après avoir joué quelques minutes à Courtrai, il a fêté sa première titularisation contre l'Union et depuis, il monte sérieusement en puissance. Il a d'ailleurs débuté les cinq dernières rencontres de l'Excel mais ça pourrait changer dès ce soir. Manuel Benson est de retour et a été brillant au Parc Duden le week-end dernier. 

Malgré son premier but et son premier assist depuis le début des playoffs, Babacar Dione ne fait pas encore le poids face à un Manuel Benson en pleine possession de ses moyens. Reste à savoir ce que fera Bernd Storck: titulariser un Benson méritant ou préparer l'avenir de l'Excel avec un Babacar Dione qui grandit au fil des minutes depuis le coup d'envoi des playoffs 2? 

Plus d'infos

Plus d'infos