Anderlecht va collaborer avec cinq clubs flamands
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 1 réaction

Anderlecht va collaborer avec cinq clubs flamands : Turnhout, Berchem, Tongres, un club de Flandre-Orientale et un du Brabant flamand.

Anderlecht va collaborer avec cinq clubs flamands

Le Sporting Anderlecht a mis fin à ses équipes de jeunes dans les séries provinciales dès la catégorie des U13. En parallèle à cela, le club a décidé de mettre sur pied un projet avec cinq clubs flamands.

Anderlecht va collaborer avec cinq clubs provinciaux flamands.  C'est ce que nous apprend La Dernière Heure / Les Sports.  Trois clubs ont déjà été choisis : Turnhout, Berchem et Tongres.  Les deux autres viendront de Flandre-Orientale et du Brabant Flamand.  Deux critères sont primordiaux aux yeux des dirigeants anderlechtois : leurs matchs doivent être filmés et leur situation géographique être assez proche.

La coopération vise à trouver des talents cachés.  Pour qu'elle soit la plus efficace possible, des séminaires seront organisés à l'adresse des entraîneurs de ces clubs afin de leur inculquer l'ADN mauve.  Le club anderlechtois mettra sur pied des matchs amicaux.  Il inscrira également les équipes de ces entités à des tournois.  Si certaines jeunes pousses se mettent en évidence, elles seront intégrées au centre de formation de Neerpede.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos