Lukebakio-Raman: le duo qui a porté Dusseldorf
Valentin Laudano
Valentin Laudano
| 0 réaction

Benito Raman et Dodi Lukebakio ont joué un grand rôle dans le maintien de Dusseldorf

Lukebakio-Raman: le duo qui a porté Dusseldorf
Photo: © photonews

Le duo belge de Dusseldorf a réalisé une grosse saison en Bundesliga. Pourtant, rien ne laissait présager un tel impact de leur part.

L'an dernier, Dodi Lukebakio avait réalisé un bon début de saison avec Charleroi avant de connaître une petite baisse de régime et de partir tenter sa chance de l'autre côte de la Manche à Watford. Ce qui fut un gros échec. Le Diablotin avait donc choisi de se relancer (à  nouveau) à Dusseldorf, modeste formation fraîchement promue.

Un choix plus que risqué vu que Lukebakio s'apprêtait à connaître un nouveau championnat  (où il fallait encore s'adapter) dans une équipe qui allait sans doute s'appuyer sur des joueurs d'expérience qui connaissent bien la compétition pour assurer son maintien. De son côté, Benito Raman avait eu la chance de disputer une première saison réussie avec le club allemand, mais c'était à un autre niveau, puisque Dusseldorf évoluait en deuxième division. 

Le défi était donc de taille pour deux joueurs qui ne sont jamais réellement parvenus à s'imposer dans un club sur la durée depuis le début de leur carrière. Si Benito Raman passait du banc au terrain et inversément en début de saison, c'est à partir de février qu'il allait véritablement prendre ses galons de titulaire et se montrer décisif. Pareil pour son compatriote.

Peu utilisé en début de saison, le Diablotin va commencer à saisir sa chance au fil des matchs. Et c'est lors d'une rencontre face au Bayern Munich qu'il se révélera aux yeux de toute l'Allemagne. Ce jour-là, Lukebakio inscrira un triplé à l'Allianz Arena qui permettra à son équipe de repartir avec un point précieux.

L'objectif du maintien sera finalement atteint rapidement, en grande partie grâce aux deux Belges. Mais ce qu'on retiendra surtout, c'est la saison des deux joueurs belges qui semblent avoir profité de leur expérience à l'étranger pour acquérir plus de maturité. D'ailleurs, une statistique démontre bien l'importance de ce qu'a réalisé le duo belge à Dusseldorf.

La dernière fois que deux joueurs du club étaient parvenus à inscrire au moins dix buts chacun, c'était lors de la saison 1985/1986. Un record qu'ont donc fait tomber Lukebakio et Raman qui totalisent dix buts à leur actif en Bundesliga.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Bundesliga

Dernières réactions