Factcheck: Le parcours de Bernd Hollerbach a été semé d'embûches avant d'arriver à Mouscron

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 1 réaction
Le parcours de Bernd Hollerbach a été semé d'embûches avant d'arriver à Mouscron
Photo: © photonews

L'Excel Mouscron a désigné Bernd Hollerbach comme nouveau coach pour la saison prochaine. La direction hennuyère espère réussir le même coup fumant qu'avec Bernd Storck. Mais les deux Allemands n'ont pas eu le même parcours.

Le nouvel entraîneur de Mouscron Bernd Hollerbach n'était plus actif depuis le 12 mars de l'année dernière.  Son prédécesseur Bernd Storck avait débarqué chez les Hurlus après un peu moins d'un an au chômage.  Mais c'est le seul point commun dans le parcours professionnel des deux hommes.

Triste record

La dernière expérience de Bernd Hollerbach s'est déroulée au HSV Hambourg.  Il n'est resté que sept matchs à la tête de l'équipe avant d'être licencié.  Ses résultats étaient catastrophiques.  Il n'a réussi que trois partages.  Les autres rencontres ont été perdues.  Il a même battu un triste record en Allemagne : celui du plus grand nombre de matchs de rang sans victoire.  Soit 23 rencontres d'affilée.  Le précédent record datait de la saison 1975-1976.

Sa fin de règne aux Würzburger Kickers était également douloureuse.  Il restait sur 16 défaites avant d'endosser un nouveau rôle : celui de directeur sportif.  Il faut dire qu'Hollerbach connaissait bien le club pour y avoir joué durant trois ans.

Son lien avec Hambourg était encore plus fort.  Il avait porté le maillot du HSV pendant huit saisons.  Il y a même terminé sa carrière.  Mais cela n'a pas empêché les dirigeants de le mettre à la porte deux mois à peine après sa désignation comme coach principal.

Circonstances  

Néanmoins, il faut reconnaître que les circonstances de travail n'étaient pas idéales.  Le club était en crise et a basculé en D2 pour la première fois de son histoire à l'issue de cette saison-là.  Il n'a pas été le seul à devoir plier bagages en cours de saison.  Le PDG Heribert Bruchhagen et le directeur sportif Jens Todt ont aussi dû faire place nette.

Rien ne laissait pourtant présager un parcours si sinueux pour Hollerbach.  Car avant de devenir T1, il avait été l'adjoint de Felix Magath.  Ensemble, ils avaient remporté le championnat d'Allemagne en 2008-2009.  Preuve que le nouveau T1 de Mouscron n'a pas peur des challenges !

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions