Dimitri de Condé explique ce qui a fait la différence entre Mazzu et les autres candidats
Valentin Laudano
Valentin Laudano
| 0 réaction

Dimitri de Condé explique pourquoi Genk a choisi Felice Mazzu

Dimitri de Condé explique ce qui a fait la différence entre Mazzu et les autres candidats
Photo: © photonews

Genk a présenté Felice Mazzu ce lundi après-midi lors d'une conférence de presse. Dimitri de Condé a expliqué pourquoi le choix de la direction s'est porté sur l'entraîneur de Charleroi.

"Une chose m'a frappé pendant nos discussions" a déclaré Dimitri de Condé lors de la présentation de Felice Mazzu. "Il a déclaré: 'Si je peux venir à Genk, c'est pour casser la baraque', alors que nous ressentions une certaine crainte chez les autres candidats" a poursuivi le directeur technique. 

"Le nouvel entraîneur de Genk devra faire face à beaucoup de défis. Dans de tels moments, vous avez besoin de quelqu'un qui croit en ses joueurs et en lui-même. De plus, Mazzu sait motiver un groupe et il peut aussi apporter la stabilité nécessaire. Nous ne voulons pas chuter après le titre comme cela nous est déjà arrivé."

Football offensif

Avant même que Mazzu ne parle et que la presse ne puisse poser ses questions, de Condé a évoqué un sujet sensible: le jeu défensif du mentor carolo. "Nous voulons lui donner un noyau très qualitatif avec beaucoup de puissance, de technique et de rapidité pour qu'il puisse prôner un football offensif. Pour le reste, je me souviens aussi d'un match il y a deux ans. Lorsque Charleroi est venu ici, ils nous ont surpris et pris immédiatement à la gorge" a conclu de Condé qui a promis un staff complet pour le 24 juin.

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions