Gold Cup : le Mouscronnois Pierrot est le héros d'Haïti, le Costa Rica confirme son statut de favori

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Gold Cup : le Mouscronnois Pierrot est le héros d'Haïti, le Costa Rica confirme son statut de favori
Photo: © photonews

La Copa América n'est pas la seule compétition internationale à avoir lieu en ce moment. C'est également le cas de la Gold Cup qui regroupe les meilleures nations d'Amérique Centrale et du Nord. Le groupe B était d'attaque dans la nuit de dimanche à lundi.

Haïti - Bermudes

Haïti l'a emporté 2-1 face aux Bermudes.  Les Haïtiens doivent une fière chandelle au Mouscronnois Frantzdy Pierrot qui a été l'auteur des deux buts aux 54e et 66e minutes de jeu.  Pourtant, les Bermudes étaient parvenus à ouvrir la marque via Leverock dans les arrêts de jeu de la première période.

Costa Rica - Nicaragua

A domicile, le Costa Rica n'a fait qu'une bouchée du Nicaragua : 4-0.  Les buts ont été inscrits par Oviedo à la 7e, Borges à la 19e, Aguilar à la 45e+1 et Cruz à la 75e.  L'ancien Brugeois Óscar Duarte était titulaire chez les locaux.  Il a disputé l'intégralité de la partie.  Cette rencontre était particulière pour lui puisqu'il est d'origine nicaraguayenne.

Au classement du groupe B après une journée, le Costa Rica et Haïti sont en tête avec trois points.  Mais les Costariciens sont officiellement premiers grâce à une meilleure différence de buts.  Les Bermudes et le Nicaragua ferment la marche avec zéro point.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos