Kompany, inspiré par Guardiola : "Mais je ne suis pas Pep"

Florent Malice
Florent Malice depuis Neerpede
| 0 réaction
Kompany, inspiré par Guardiola : "Mais je ne suis pas Pep"
Photo: © photonews

Le nom qui est revenu le plus souvent durant la conférence de presse de Vincent Kompany ? Pep Guardiola. Le Catalan est celui qui a inspiré le défi fou du nouvel entraîneur/manager d'Anderlecht.

Comme un symbole, Pep Guardiola a été le premier à savoir que Vincent Kompany allait quitter Manchester City. "Je suis allé le trouver à la veille du match face à Watford (la finale de la FA Cup, nda) et lui ai dit que ce serait mon dernier match. Je l'ai également remercié pour tout ce qu'il m'avait apporté et ce qu'il avait fait pour moi". 

Un Cruyff 2.0 

Car sans Guardiola, une chose est sûre : Vince ne serait pas à Anderlecht aujourd'hui. Kompany a détaillé ce déclic que l'entraîneur de Manchester City lui a apporté. "Quand j'étais jeune, à Anderlecht, on nous formait à l'école Cruyff. Puis, pendant dix ans, j'ai connu un vide sur ce plan", confesse-t-il. "Il a fallu attendre la fin de ma carrière et ma rencontre avec Guardiola pour qu'un coach me fasse redécouvrir ça. C'est la version 2.0 de ce que j'avais appris étant petit. J'ai compris directement de quoi il parlait", sourit Kompany.

"Car ceux qui me connaissent bien savent que je n'étais pas ce défenseur physique que je suis devenu en Premier League au début, j'étais plutôt axé sur la technique, c'est de là que je viens". Reste à pouvoir reproduire ce que Pep Guardiola a pu lui enseigner. 

"Je ne devrais pas trop le citer car il est temps pour moi de commencer ma propre histoire. Je sais aussi à quel point le fossé est large entre lui et moi. Je ne suis pas Pep", reconnaît Vincent Kompany. "Mais on va dire que je suis un bon élève". 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions