Le FC Nantes cédé? Waldemar Kita annonce sa décision

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le FC Nantes cédé? Waldemar Kita annonce sa décision
Photo: © photonews

Les Canaris ne vont pas passer entre d'autres mains. Du moins pas tout de suite.

Dans un communiqué, le club nantais a officialisé qu'il stoppait les discussions le fonds d'investissement anglais intéressé par une reprise. Depuis fin février, des négociations étaient menées avec Benjamin Leigh Hunt. Une offre de 100 millions d'euros aurait même été transmise pour racheter le club, huit fois champion de France. 

"Le Président du FC Nantes, M. Waldemar Kita, constate que le fonds d’investissement anglais LFE Football Group Limited, qui s’était spontanément présenté comme candidat au rachat du club, ne présente pas le minimum de garanties bancaires exigées par les instances du football professionnel (DNCG) pour poursuivre une discussion", communiquent les Nantais.

"En conséquence, Waldemar Kita, conscient des enjeux, ne peut pas poursuivre des discussions avec ce fonds qui est dans l'incapacité de produire un dossier complet à la DNCG. Waldemar Kita réaffirme son attachement au FC Nantes, à ses joueurs, à ses salariés et à ses supporters et ne laissera jamais l’avenir du club dans les mains de candidats qui n’assument par leurs responsabilités et dont le sérieux et la crédibilité ne sont pas garantis. Le FC Nantes est une institution que Waldemar Kita continuera de construire avec passion dans la continuité des 76 ans de l’histoire du club."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news