Gold Cup : Curaçao crée la sensation !

Gold Cup : Curaçao crée la sensation !

Grande première à la Gold Cup avec la qualification surprise de Curaçao pour les quarts de finale.

Cette nuit, dans le groupe C de la Gold Cup, la compétition de la CONCACAF, Curaçao a créé la sensation en égalisant dans les arrêts de jeu de son match face à la Jamaïque de Leon Bailey, déjà qualifiée.  

Un but du joueur de Waalwijk Jurien Gaari (1-1) a ainsi envoyé Curaçao en quarts de finale de la Gold Cup pour la première fois de son histoire. Car dans le même temps, le Honduras a dominé le Salvador, ainsi éliminé... 

Rangelo Janga, l'ancien attaquant de Gand, l'un des nombreux joueurs de Curaçao à évoluer en Europe 

Une progression foudroyante 

Curaçao, petite île des Caraïbes et Etat autonome des Pays-Bas, confirme ainsi une progression impressionnante qui l'a vu se hisser à la 79e place au classement FIFA, devant de nombreux pays européens comme Israël ou Chypre.  

Il faut dire que Curaçao, qui dispute là sa seconde Gold Cup consécutive et a notamment été entraîné par Patrick Kluivert jusqu'en 2016, peut compter sur de nombreux joueurs évoluant en Europe, comme l'ancien gantois Rangelo Janga ou le joueur de Stoke City Cuco Martina, sans oublier les nombreux joueurs évoluant en Eredivisie. Seuls quatre joueurs du noyau curacien évoluent "à la maison". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news