Hannes Delcroix, enfin lancé ? "A mon âge, il faut jouer"
Johan Walckiers
Johan Walckiers
| 0 réaction

Le jeune défenseur d'Anderlecht, Hannes Delcroix, espère lancer sa carrière

Hannes Delcroix, enfin lancé ? "A mon âge, il faut jouer"
Photo: © photonews

Hannes Delcroix a joué face au RWDM et Oudenaarde, découvrant un nouveau poste : celui de défenseur latéral. Considéré comme l'un des plus grands espoirs du club, il veut, à 20 ans, lancer sa carrière.

Hannes Delcroix, 20 ans, est tout d'abord ravi d'aborder une saison sans être gêné par les blessures. "J'ai eu quelques soucis qui m'ont ralenti un peu, mais cette fois, je suis fit et je peux enfin aller de l'avant", se réjouit le défenseur. 

Dans le nouveau système de Kompany, axé sur le jeu et la possession, Delcroix semble à l'aise : "J'ai beaucoup de libertés avec la balle, c'est le style que nous voulons amener", reconnaît-il. Lui qui est défenseur central de formation a ainsi découvert le poste d'arrière latéral face à Oudenaarde. 

Du temps de jeu avant tout 

Mais alors que le slogan "In Youth we trust" a encore été martelé récemment, Delcroix espère bien en profiter cette saison. "J'arrive à un âge où il faut jouer. Nous verrons ce que le coach fait ; s'il me donne du temps de jeu, je serai ravi de rester", assure-t-il. "Sinon, je devrai peut-être trouver une solution. Ce que le coach demande, je le ferai, même si ça veut dire jouer back gauche ou droit". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos