L'Argentine affiliée à l'UEFA ? La fédération européenne répond à la drôle de rumeur

L'Argentine affiliée à l'UEFA ? La fédération européenne répond à la drôle de rumeur

L'Argentine, affiliée à l'UEFA et donc potentiellement inscrite pour les compétitions européennes telles que l'Euro ou la Ligue des Nations ? C'est la drôle de rumeur qui avait surgi dans les médias argentins. L'UEFA elle-même y a répondu.

Cela peut sembler complètement saugrenu, mais la rumeur a pris une telle ampleur que l'UEFA a jugé bon d'y répondre elle-même via communiqué de presse et y mettre un terme : non, affirme la fédération européenne de football, l'Argentine ne s'affiliera pas à l'UEFA. "Il n'en est absolument pas question. L'Argentine n'a pas été invitée à des compétitions de l'UEFA et ne rejoindra pas l'UEFA, il n'y a eu aucune discussion à ce sujet". 

Cette rumeur était venue de Fox Sports, qui affirmait que l'Albiceleste avait reçu une proposition pour participer à la prochaine Ligue des Nations. Une éventualité qui survenait à la suite de propos très forts de Lionel Messi et des Argentins à l'encontre de la CONMEBOL, accusant l'arbitrage de la Copa America de tout faire pour que le Brésil gagne à domicile. 

Invitée exceptionnelle ? 

Dans sa réponse, l'UEFA laisse cependant la porte ouverte à une éventualité : "Il est possible que l'Argentine, à titre exceptionnel et en signe d'amitié, soit invitée à disputer une compétition de l'UEFA". La Ligue des Nations pratiquera-t-elle à l'avenir le même système d'invitations que la Copa America (qui a déjà invité le Japon, le Qatar et le Mexique) ? C'est apparemment une possibilité ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news