Le Brésil n'a pas tremblé face au Pérou et s'adjuge sa 9e Copa America
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Le Brésil l'a emport 3-1 face au Pérou en finale de la Copa America 2019

Le Brésil n'a pas tremblé face au Pérou et s'adjuge sa 9e Copa America

Dimanche soir au Maracanã, le Brésil défiait le Pérou pour la finale de la Copa America 2019. Devant son public, la Seleção n'a pas tremblé pour remporter son neuvième titre dans cette compétition face au Pérou (3-1).

Le Brésil et le Pérou s'affrontaient au Maracanã de Rio de Janeiro pour la grande finale de de la Copa America 2019. Malgré l’aide de son public et un statut de favori, la Seleção devait se méfier de cette sélection péruvienne, qui avait éliminé le Chili, double tenant du titre en demi-finale (3-0).

Sur sa première offensive, le Brésil trouvera l'ouverture. Servi par Gabriel Jesus, Everton se jetait pour marquer (15e), 1-0. Suite à une main de Thiago Silva dans la surface, l’arbitre désignera alors le point de penalty et le Pérou égalisera juste avant la mi-temps via son capitaine Guerrero qui prendra Alisson à contre-pied (44e) 1-1.

Alors que les deux équipes allaient rentrer aux vestiaires dos à dos, Gabriel Jesus redonnera l'avantage aux siens d’une belle frappe (45e+3), 2-1. L'attaquant de Manchester City sera exclu pour une deuxième jaune (70e). En fin de match, Everton obtiendra un penalty pour une charge fautive de Zambrano. Richarlison le transformera et permettra les siens de s'envoler vers lma victoire (90e) 3-1. Le score ne bougera plus. Le Brésil l'emporte 3-1 face au Pérou et remporte donc sa neuvième Copa America.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos