Interview Thibault Peyre à la fois heureux et soulagé : "C'est comme si nous avions remporté le titre ou la Coupe une seconde fois"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Thibault Peyre est heureux et soulagé après la décision du CBAS concernant Malines

Thibault Peyre à la fois heureux et soulagé : "C'est comme si nous avions remporté le titre ou la Coupe une seconde fois"
Photo: © photonews

Ce mercredi, la CBAS a rendu son verdict : le KV Malines et Waasland-Beveren évolueront en D1A la saison prochaine.

Le champion de D1B et également vainqueur de la Coupe de Belgique jouera en D1A lors du prochain exercice. "Grave soulagé", nous confie Thibault Peyre. "C'est comme si nous avions remporté le titre ou la Coupe une seconde fois. Tout le monde était heureux, c'était la fête ici. Nous pensions qu'il y avait peu de chance que cela arrive, et au final, ce n'est que du bonheur", explique le défenseur.

La décision finale se faisait attendre au sein de l'effectif malinois. "Cela trottait dans nos têtes, mais nous devions tout de même nous préparer pour la saison à venir, que ce soit en D1A ou en D1B. Pendant les vacances, nous avions reçu un coup de massue sur la tête quand dans un premier temps il avait été décidé que le club reste en D1B avec 12 unités de moins et aucun ticket européen. Certains pensaient que c'était la fin. Cela a été une période longue et peu évidente. Mais nos efforts ont payé, c'est la victoire d'un groupe. Sur le plan sportif, nous avons tout raflé la saison dernière. Nous méritons de rejoindre la D1A pour le travail que nous avons accompli", souligne l'ancien joueur de Mouscron.

Le Français est heureux mais ne veut pas perdre de vue les prochains objectifs. "Nous allons fêter cette "victoire", puis dès demain, nous devrons nous concentrer de nouveau et penser aux prochaines échéances. La Supercoupe la semaine prochaine face à Genk qui n'est pas un petit morceau et faire ensuite bonne figure en D1A", a conclu Thibault Peyre.

Plus d'infos

Plus d'infos