Matthijs de Ligt explique son choix de rejoindre la Juve
Dylan Kayijuka
| 0 réaction

Matthijs de Ligt évoque les raisons du choix Juventus

Matthijs de Ligt explique son choix de rejoindre la Juve
Photo: © photonews

Convoité par tous les grands clubs d'Europe, c'est la Vieille Dame que le Néerlandais a décidé de rejoindre.

Bien que De Ligt avait mis toute l'Europe à ses pieds grâce à sa saison fantastique avec l'Ajax d'Amsterdam, le FC Barcelone et le Paris Saint Germain étaient pendant tout un temps les deux clubs les plus proches de s'attacher les services de l'ancien capitaine des Ajacides.

Néanmoins, c'est la Juventus qui est parvenu a se démarquer pour enrôler le jeune défenseur âgé de 19 ans. Les Turinois ont dû débourser 75 millions d'euros + 10 millions d'euros de bonus pour signer la jeune star. 

D'ailleurs, ce dernier a commenté son choix ce matin lors de sa conférence de presse.

Un choix fait depuis longtemps au pays des défenseurs

« C’est une décision longuement réfléchie, je cherchais le meilleur pour moi. L’Italie est connue pour être le pays des défenseurs. C’est un gros challenge de faire ce grand saut, je suis fier de rejoindre ce club, il m’a montré beaucoup de confiance. Beaucoup de raisons expliquent ce choix, mais le feeling a également beaucoup compté ».

« C’est une décision réfléchie depuis longtemps, je voulais attendre la fin de l’été. Mais rejoindre la Juve est une étape parfaite pour une première expérience à l’étranger, après l’Ajax ».

Les mots de Cristiano Ronaldo au terme de la finale de la Ligue des Nations n'ont pas été décisifs

Les mots de Cristiano Ronaldo, au sortir de la finale de Ligue des Nations au Portugal, ont également compté, même s’ils ont pas été décisifs. « Je réfléchissais à quelle équipe rejoindre, j’avais dit que je déciderai après la Nations League. C’était cool que quelqu’un comme Ronaldo me dise qu’il voulait que je le rejoigne à la Juventus, mais ce n’est pas ce qui a fait que j’ai choisi la Juventus. J’avais déjà la Juve dans un coin de ma tête à ce moment-là ».

Conquis par la philosophie de jeu de Maurizio Sarri

« J’ai parlé avec lui au téléphone, rapidement, pour faire connaissance, brièvement. Sa présence est aussi l’une des raisons de ma venue, sa vision du football, son style de jeu ».

Apprendre aux côtés de joueurs expérimentés 

« Les joueurs ici sont plus vieux et expérimentés, c’est important d’apprendre d’eux, très heureux d’être là et d’apprendre de ces gars-là comme Chiellini, Buffon, Ronaldo, etc ».

Fabio Cannavaro comme modèle

« J’avais 7 ans à l’époque. Et en tant que défenseur, à l’époque, j’étais fan de Fabio Cannavaro, Ballon d’Or et vainqueur de la Coupe du Monde 2006, j’étais un très grand fan de lui à l’époque. J’ai toujours aimé la Juve, un grand club, que j’aimais beaucoup quand j’étais petit ».

Plus d'infos

Plus d'infos