Quand Dante offre la victoire au Standard
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Quand Dante offre la victoire au Standard

A l'occasion du Fan Day, les Rouches affrontaient l'OGC Nice en amical.

Les Rouches ont plutôt bien entamé cette dernière joute de préparation dans un stade de Sclessin très bien garni en ce 21 juillet ensoleillé. En ce jour de Fan Day, pratiquement toutes les places mises à disposition étaient prises.

Auteur d’une récupération en force, Selim Amallah était le premier joueur à faire vibrer l’assemblée en trouvant le poteau sur son tir. Renaud Emond refaisait lui vibrer ses filets favoris d’une reprise de la tête sur un corner du nouveau spécialiste, Nicolas Gavory (1-0, 22e).

Titularisé, Arnaud Bodart avait amusé le public en dribblant un Niçois en-dehors de son rectangle. Après avoir vu des frappes de Sylvestre et Ganago passer près de son poteau, le neveu de Gilbert a repoussé une tête de Sacko.

Pour les Français comme pour les Liégeois, les imprécisions étaient de la partie, l’arbitre Wim Smet n’était pas non plus à son meilleur niveau ce dimanche avec une grosse faute oubliée sur Boljevic qui a fait réagir les tribunes et le banc mosan.

Le début de seconde période des Rouches était par contre bien trop léger et les joueurs de Patrick Vieira en ont profité pour égaliser. Après avoir sorti une bonne intervention devant Sacko, Milinkovic-Savic n’a pu se coucher sur une reprise sèche d’Eddy Sylvestre, tout heureux d’égaliser (1-1, 54e).

Dans la foulée, Renaud Emond remettait Benitez à contribution, mais le second buteur principautaire se nommait… Dante. L’ancien défenseur brésilien, déjà salué par tous ses anciens fans, marquait dans ses propres filets après une remise de la tête de Laifis dans l’axe (2-1, 66e). Il était remplacé dans la foulée. Le score n'allait également plus évoluer par la suite. 

Standard : Bodart (46e Milinkovic-Savic), Vojvoda (75e Cavanda), Kosanovic, Laifis (75e Pocognoli), Gavory (65e Miangue), Cimirot (85e Goreux), Bastien, Lestienne (46e Limbombe), Amallah (65e Halilovic), Boljevic (46e M.Carcela), Emond (65e Cop)

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos