Nicolas Penneteau traduit les attentes du noyau carolo par rapport au mercato
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Nicolas Penneteau traduit les attentes du noyau de Charleroi par rapport au mercato

Nicolas Penneteau traduit les attentes du noyau carolo par rapport au mercato
Photo: © photonews

Nicolas Penneteau est indéboulonnable dans les cages du Sporting Charleroi. Malgré son âge (38 ans), quelques blessures et la concurrence féroce de Rémy Riou, il devrait débuter le championnat dans la peau d'un titulaire. Le Corse est un vrai leader du groupe.

Nicolas Penneteau n'a pas peur d'évoquer le mercato assez calme du Sporting Charleroi : "Nous savons que nous avons besoin de joueurs pour être compétitifs."  Mais il se montre positif dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "Cela va arriver car nous sommes obligés d’avoir une concurrence accrue pour être les plus performants possible. Tous les ans, le club fait ce qu’il faut en fonction des arrivées et des départs. Je sais que cela sera le cas encore une fois."

Temps

Toutefois, le temps presse.  Le championnat redémarre déjà ce week-end : "Le nouveau staff est arrivé un peu tard et ils ont eu besoin de temps pour connaître les habitudes du groupe et pour amener leurs nouvelles idées. Tout cela prend du temps. Si nous avions eu quelques semaines de plus, cela aurait été bénéfique. Il faut faire avec et il faut compenser le manque de temps avec beaucoup d’énergie."

De l'énergie, les Zèbres en ont déjà eu à revendre lors des matchs amicaux d'avant-saison.  A deux reprises, deux d'entre eux ont été exclus.  Les Carolos devront donc également apprendre à se maîtriser.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos