Eduard Sobol peut-il se lancer à Bruges ? "Il était considéré comme prometteur"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Eduard Sobol peut-il se lancer à Bruges ? "Il était considéré comme prometteur"
Photo: © photonews

Bruges a réalisé un mercato plutôt intéressant, mais l'une de ses recrues les moins tapageuses est certainement Eduard Sobol. Le latéral ukrainien peut-il s'imposer au Jan Breydel ?

Eduard Sobol (24 ans), le nouveau défenseur latéral du FC Bruges, est arrivé un peu sur la pointe des pieds en provenance d'un des deux plus grands clubs d'Ukraine, le Shakhtar Donetsk. Nous avons demandé à un journaliste de Footballski, référence en ce qui concerne le football des pays de l'Est, de nous parler un peu du joueur ukrainien.

"Il a longtemps été considéré comme un jeune prometteur", nous explique Rémy Garrel, qui couvre le football ukrainien pour Footballski. "Cependant, il n'a jamais vraiment réussi à s'imposer comme titulaire dans son club, le Shakhtar. Il faut dire que la concurrence y est rude à son poste", pointe notre interlocuteur. Eduard Sobol enchaînera en effet les prêts : au Metalurh Donetsk, au Metalurh Karkhiv, au Zorya Lougansk  en Ukraine avant de rejoindre la Tchéquie, toujours en prêt. 

Une réussite comme d'autres Ukrainiens ? 

"Eduard Sobol reste un bon joueur de championnat", affirme Rémy Garrel. "Il n'a juste pas encore su s'imposer dans un des deux grands clubs ukrainiens. Le football belge a toujours été plutôt accueillant envers les Ukrainiens ; Malinovskyi et Yaremchuk y ont bien performé l'an passé. Peut-être que Sobol va enfin pouvoir trouver sa place". 

Plus d'infos

Plus d'infos