ūüé• Dix buts, Diego Costa exclu, le Real humili√© : un derby madril√®ne de folie !

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
ūüé• Dix buts, Diego Costa exclu, le Real humili√© : un derby madril√®ne de folie !

L'Atl√©tico et le Real Madrid s'affrontaient cette nuit dans le cadre de l'International Champions Cup, √† New York. Une rencontre qui a tourn√© √† la d√©b√Ęcle pour les Merengue !

Pour le premier derby madrilène du continent américain, les supporters présents au MetLife Stadium de New York en ont eu pour leur argent : dix buts entre l'Atlético Madrid et le Real Madrid, voilà qui est déjà peu fréquent. Mais quand le Real se fait qui plus est humilier, le match devient historique. 

Eden Hazard était titulaire à gauche d'un trident offensif qui comptait également Luka Jovic et Vinicius Jr, mais c'est bien l'attaque des Colchoneros qui se signalera très rapidement : profitant d'errements défensifs assez inquiétants, Diego Costa, Joao Felix et Angel Correa font 0-3 en 20 minutes (1e, 7e et 28e minutes de jeu). Sergio Ramos, à la ramasse, offre même le quatrième but quelques minutes plus tard à Diego Costa (28e, 0-4), qui fait ... 0-5 sur penalty juste avant la pause.

Une humiliation totale 

Hazard ne parviendra pas à secouer le Real, qui continuera à prendre l'eau dès le retour des vestiaires : Diego Costa signe ... un quadruplé (51e). Après la réduction du score signée Nacho (59e, 1-6), l'Hispano-Brésilien se fera encore remarquer ... par une altercation avec Dani Carvajal menant à l'expulsion des deux hommes. 

Les changements de chaque côté, Eden Hazard sortant notamment pour Adrian (Courtois était sorti à la pause pour Navas), ne changent rien : l'Atlético Madrid continue et met le 1-7 via Vitolo. Il faudra deux buts tardifs signés Karim Benzema sur penalty et Hernandez pour que le score final, 3-7, sonne moins pénible aux oreilles. Mais c'est bien humiliation vécue par Zidane et ses troupes ... 

Plus d'infos

Plus d'infos