Noé Dussenne : "Je ne viens pas en pensant être remplaçant"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction

Noé Dussenne : "Je ne viens en pensant être remplaçant"

Noé Dussenne : "Je ne viens pas en pensant être remplaçant"
Photo: © SC

Le défenseur montois s'est engagé avec les Rouches. Il sera directement titularisé dimanche prochain, mais dans plusieurs semaines, un certain Zinho Vanheusden essayera de récupérer sa place aux côtés de Laifis.

Les Liégeois cherchaient un défenseur droitier et ont choisi à nouveau un Mouscronnois. Titulaire lors des deux premières journées avec l'Excel, le Belge de 27 ans était en attente de son départ. "C'était un peu spécial, mais j'ai agi de manière professionnelle. Sur le terrain, j'ai donné le maximum, étant en toute bonne forme", explique-t-il lors de sa présentation.

Il n'arrive pas en terrain totalement inconnu. "En plus de Selim Amallah, avec qui j'ai discuté avant de venir, Mergim et Mbaye, je connaissais déjà Paul-José Mpoku et Maxime Lestienne puisqu'on a évolué en sélection nationale ensemble, ainsi que Nicolas Raskin."

Michel Preud'homme utilisera sa nouvelle recrue à Saint-Trond. "Je suis à sa disposition. On avait discuté par téléphone avant mon transfert. Il cherchait un défenseur droitier d'expérience et mon profil correspond. Quand le Standard sonne à ta porte, Michel Preud'homme en particulier, tu ne peux répondre que de façon positive. Je ne suis pas sûr que beaucoup de joueurs y réfléchiraient longtemps."

Quand le Standard et Preud'homme sonnent à ta porte, tu ne peux qu'accepter

Si le Standard pourrait parfois évoluer avec trois défenseurs, Noé Dussenne pourra difficilement conserver sa place de titulaire quand Zinho Vanheusden sera de retour. Laifis fait figure d'incontournable sur le côté gauche. "En tant que joueur, tu n'arrives pas comme un remplaçant. Je vais donner le maximum pour être dans les meilleures dispositions. J'ai une chance comme les trente autres joueurs dans le groupe."

Les supporters devront attendre la rencontre de ce dimanche pour connaître son numéro. "Je n'ai pas encore choisi, mais il n'y a plus beaucoup de choix. Je n'ai pas de numéro fétiche, j'ai évolué avec plusieurs nombres différents. Vous le connaitrez assez tôt", sourit-il. Cela pourrait être avec le 6 de Kosanovic... si le Serbe est bien transféré d'ici-là.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos