Eupen se réveille en seconde période et inscrit son premier point
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Eupen
| 0 réaction

Eupen et Waasland-Beveren se quittent dos à dos (1-1)

Eupen se réveille en seconde période et inscrit son premier point
Photo: © photonews

Ce samedi soir, Eupen accueillait Waasland-Beveren au Kehrweg pour le compte de la troisième journée de Jupiler Pro League. Les deux équipes avaient à coeur de marquer leurs premiers points.

Après avoir encaissé dix buts en seulement deux rencontres, Benat San José, le coach des Pandas avait décidé de titulariser Blondelle au poste d'arrière-gauche afin de placer Amat au sein de la charnière centrale pour affronter Waasland-Beveren. De son côté, Adnan Custovic alignait son équipe type.

Cette première période sera marquée par beaucoup de déchets des deux côtés, mais ce sont tout de même les visiteurs qui prendront le jeu à leur compte tandis que les locaux subiront. Eupen donnera l'impression de jouer à l'extérieur en restant cantonné à l'arrière et en privilégiant la contre-attaque. La première grosse occasion de la partie est à mettre à l'actif de Waasland-Beveren avec une lourde frappe de Koita déviée sur la barre par De Wolf (14e). Le Diablotin devra à nouveau intervenir quelques minutes plus tard en boxant un centre/tir vicieux de Wiegel (18e).

Les Waaslandiens parviendront finalement à ouvrir la marque via une tête de Badibanga, bien servi par Wiegel (28e), 0-1. Eupen réagira mollement mais ne parviendra même pas à inquiéter la défense adverse. Le score ne changera pas à la pause, Waasland-Beveren mènera 0-1.

En début de seconde période, Eupen affichera un tout autre visage à l'image de Keita qui poussera Pirard à se détendre (48e) et qui tentera ensuite sa chance à distance (50e). Eupen finira par égaliser via un superbe coup franc direct de Toyokawa (54e), 1-1. Ce but égalisateur a reboosté les Pandas qui ne cesseront de pousser vers l'avant afin de prendre les commandes de la rencontre.

Grosse frayeur pour Pirard qui tentera de dégager le cuir mais Toyokawa surgira et le ballon rebondira sur...son postérieur et passera juste à côté du but waaslandien (68e). Les visiteurs auront droit à leur première grosse occasion de la deuxième mi-temps à vingt minutes du terme. Wiegel parviendra à s'infilter dans le rectangle eupenois avant de décocher une frappe puissante contrée in extremis par la défense (72e). Les deux équipes tenteront d'arracher la victoire dans les derniers instants de la rencontre, mais n'y parviendront pas à l'image d'un Rocha trop court qui viendra percuter Pirard (93e). Eupen et Waasland-Beveren se quittent dos à dos 1-1.

Après une piètre première mi-temps, Eupen aura eu le mérite de se réveiller en seconde période et d'inscire ainsi ses premiers points avant un déplacement très compliqué au Club de Bruges. De son côté, Waasland-Beveren enregistre également son premier point.

Eupen : De Wolf, Beck, Blondelle Amat, Koch, Gnaka, Lazare (Laurent 82e), Keita, Cools, Toyokawa (Ciampichetti 88e), Bautista (Rocha 73e)

Waasland-Beveren : Pirard, Vukcevic (Foulon 27e), Caufriez, Vukotic, Verreth, Koita (Asomani 54e), Wiegel (Emmers 80e), Bizimana, Schryvers, Forte, Badibanga

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos