Un départ canon, mais encore des énigmes à résoudre
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Un départ canon pour Mouscron, mais encore des énigmes à résoudre

Un départ canon, mais encore des énigmes à résoudre
Photo: © photonews

Depuis son retour au plus haut niveau, Mouscron n'avait jamais connu un aussi bon départ en championnat. L'annonce d'une saison tranquille dans la botte du Hainaut ? Ca dépendra sans doute un peu des derniers mois du mercato.

Un déplacement à Saint-Trond, la réception d’Anderlecht: l’Excel Mouscron n’avait pas la tache facile pour débuter son championnat. Et pourtant, sur la lancée de ce qu’ils avaient produit en fin de saison dernière, les Hurlus ont franchi ces deux premiers tests avec brio!

Une première

Un quatre sur six très encourageant, mais aussi inédit. Jamais, au cours des cinq exercices précédents, l’Excel n’avait fait aussi bien. Au mieux, Mouscron abordait le troisième virage de la saison avec trois points dans la besace.

Et personne n’a oublié à Mouscron le dramatique zéro sur 18 qui avait sanctionné le début de saison il y a tout juste un an. C’est dire si les Hurlus ont bien préparé leur préparé leur saison et si leur direction a parfaitement travaillé en amont. En recrutant plus vite que d’habitude.

Pourtant, le mercato sortant n’est pas encore terminé. Avec le départ de Noë Dussenne, Mouscron perd une pièce maîtresse de son assise défensive qui a été parfaite jusqu’ici (deux clean sheets). Jonathan Buatu, arrivé en prêt cet été, semble tout désigné pour le remplacer. Mais y aura-t-il encore d’autres départs à combler dans les semaines à venir ? De la réponse à cette question dépend, au moins en partie, le sort de l’Excel à l’issue de la saison...

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos