ManU - Chelsea, un premier choc entre géants dans le flou

ManU - Chelsea, un premier choc entre géants dans le flou

La Premier League nous gâte : dès la première journée, Manchester United reçoit Chelsea pour un choc de géants ... en plein doute.

Manchester United et Solskjaer jouent gros 

Qu'elle semble loin, la folie Ole Gunnar Solskjaer. En décembre dernier, le Norvégien remplace de manière intérimaire José Mourinho ; ses résultats sont brillants, les victoires s'enchaînent, la saison est (presque) sauvée et OGS reçoit un contrat longue durée dès mars. Trop vite, disent les sceptiques, de plus en plus nombreux : le jeu ne progresse pas vraiment et on se dit que Manchester a surtout surfé sur l'euphorie du départ de Mourinho. 

Le mercato à deux visages de ManU est également au centre des questionnements : pour une fois, les Red Devils ont renforcé LE secteur posant problème - la défense, où les arrivées de Harry Maguire et Aaron Wan-Bissaka (pour des montants exagérés, mais habituels quand on parle de joueurs anglais) amèneront un sang frais nécessaire.

Mais les départs d'Ander Herrera et Romelu Lukaku, pas compensés, laissent Solskjaer à la merci d'un départ de Paul Pogba et dépendant d'Alexis Sanchez. Aller chercher le top 4 avec ce noyau ? Ce n'est pas impossible. Mais plus personne à Manchester ne parle de titre, ce qui commence à agacer les supporters ... 

Lampard à la rescousse 

Chelsea, de son côté, doit faire face à un autre type de situation : interdits de transferts, les Blues vont donc devoir se reposer sur leurs jeunes pour compenser le départ d'Eden Hazard, mais également celui de David Luiz qui laisse le secteur défensif en sous-effectif (même si le Brésilien n'était pas des plus rassurants). 

Heureusement , Chelsea avait couvert ses arrières : l'arrivée de Christian Pulisic avait été conclue avant l'interdiction de transferts et le club londonien peut compter sur son armada de retours de prêt, dont certains vont entamer la saison comme titulaires (ce devrait être le cas de Tammy Abraham, Kurt Zouma et le grand talent Mason Mount). 

Et surtout, il y a Frank Lampard : ses débuts brillants comme T1 à Derby County (où il a notamment coaché Mount) lui ont valu de brûler les étapes vers un retour "à la maison". Par ce coup assez naturel, mais osé, la direction de Chelsea s'est offerte ce qu'il y a de plus précieux en football : du temps, car tout le monde est conscient qu'il s'agira d'une saison de transition et que "Lamps" travaillera beaucoup avec les jeunes, tout en ayant droit à la patience du public. Et si, le cycle Hazard terminé, c'était la meilleure solution ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news