Supercoupe de l'UEFA : Liverpool va-t-il assumer son statut de favori ?
Rémi Mastromonaco
| 0 réaction

Liverpool affronte Chelsea dans le cadre de la finale de Supercoupe de l'UEFA

Supercoupe de l'UEFA : Liverpool va-t-il assumer son statut de favori ?
Photo: © photonews

Les Reds comptent bien gagner leur premier trophée de la saison après avoir perdu en Community Shield face à Manchester City.

C'est une affiche alléchante à priori qui devrait se dérouler en Turquie pour la finale de la Supercoupe de l'UEFA opposant Chelsea à Liverpool ce mercredi.

Le match pourrait être serré entre les deux clubs anglais même si Liverpool part actuellement comme favori sur papier. Le club d'Anfield, qui n'aura subi aucune perte durant ce mercato, sera presque complet, Alisson étant sur la touche pour cause de blessure.

Les Reds comptent bien aller chercher leur quatrième Supercoupe de leur histoire d'autant plus que leur début de championnat s'est parfaitement déroulé avec une victoire 4-1 contre Norwich. Après la défaite en Community Shield, les hommes de Jürgen Klopp comptent bien se rattraper ce soir.

Du côté de Chelsea, le mystère reste entier. Le club, qui a été interdit de transferts durant le mercato, doit composer avec un effectif plus restreint et moins compétitif que les saisons précédentes.

La claque prise par les Blues à Manchester United (4-0) n'a pas vraiment rassuré les supporters. Le nouveau noyau, dirigé par Franck Lampard, contient pas mal de jeunes et de joueurs revenus de prêts. La mayonnaise doit donc prendre du côté du club londonien, même si la situation est plutôt floue.

L'affiche promet malgré tout d'être prometteuse, entre un club en quête de trophées et déclaré comme sérieux candidat au titre et un autre dans une situation assez délicate mais qui aura à coeur de faire taire tous ses détracteurs.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos