Dodi Lukebakio face au Bayern dès la première journée : "On sait qu'il faut se méfier ..."

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Dodi Lukebakio face au Bayern dès la première journée : "On sait qu'il faut se méfier ..."
Photo: © photonews

Hasard du calendrier : Dodi Lukebakio, qui a rejoint le Hertha Berlin cet été, va affronter d'entrée de jeu le Bayern Munich, contre lequel il a inscrit un triplé la saison passée.

Dodi Lukebakio (21 ans) a rejoint le Hertha Berlin cet été en provenance de Watford, après un prêt plus que convaincant du côté du Fortuna Düsseldorf. Et si le fait d'être le transfert entrant record du club de la capitale (20 millions) est déjà source de pression, il aura qui plus est l'occasion de débuter ce vendredi face au Bayern Munich, le champion en titre ... contre lequel il avait inscrit quatre buts la saison passée, dont un triplé déjà légendaire. 

Les joueurs bavarois sont prévenus et Thomas Müller le reconnaît en avant-match : "Oui, on sait qu'il faudra surveiller Lukebakio, surtout dans les situations de contre", déclare l'international allemand en conférence de presse. "On est au courant". C'est le moins qu'il puisse dire. Mais Dodi lui-même ne veut pas se mettre de pression supplémentaire. 

"Un joueur qui fera la différence" 

"Ce moment face au Bayern était spécial pour moi", confesse Lukebakio dans des propos relayés par le Welt. "Mais je ne veux pas être sous pression, je veux juste profiter de l'instant et essayer de faire la différence, on verra ce qu'il en ressort. Mais je ne suis là que depuis deux semaines, je dois encore m'habituer au groupe". 

Son entraîneur au Hertha, Ante Covic, sera patient avec lui. "C'est un joueur qui fera la différence", affirme-t-il en conférence de presse. "Il doit apprendre notre façon de fonctionner. Il devrait être prêt à commencer ce vendredi soir, mais n'aura aucune forme de pression. Tant mieux s'il a des souvenirs positifs au Bayern", sourit Covic. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos