Preud'homme et ses adjoints : "Mbaye et Eric me proposent de bonnes idées"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Preud'homme et ses adjoints : "Mbaye et Eric me proposent de bonnes idées"
Photo: © photonews

L'entraîneur liégeois explique comment il travaille avec son staff.

Mbaye Leye et Eric Deflandre sont précieux pour Michel Preud'homme. "On travaille à trois au niveau football, et on discute de beaucoup de choses", a-t-il fait savoir. "C'est agréable de travailler ensemble, comme ça l'était avec Emilio."

"Je partage énormément avec mes assistants, car c'est enrichissant pour eux comme pour moi, et je pars du principe qu'il y a toujours plus d’idées dans plusieurs têtes que dans une seule. Ils proposent des choses et je leur demande de préparer une partie de l’entraînement. Je rectifie parfois pour apporter le liant, mais les idées sont bonnes."

L'ancien Diable Rouge et l'ex-buteur sont encore un peu joueur à l'entraînement. "Ils participent parfois dans le jeu, c'est bien qu'ils aient toujours ce ressenti et qu’ils le partagent à l’entraînement", commente Preud'homme.

Ils prodiguent aussi des bons conseils aux joueurs qui évoluaient à leur poste dans le passé. Mais les tâches ne sont pas trop séparées. "Leur ambition future est de devenir coach principal, ils doivent donc être complets. Mais dans ce staff nous avons un ex-gardien, un ex-défenseur et un ex-attaquant, donc il se peut que je délègue par exemple à Mbaye un exercice pour les attaquants."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos