La famille d'Emiliano Sala fait une demande au bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
La famille d'Emiliano Sala fait une demande au bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens

Emiliano Sala est décédé dans un accident d'avion. Selon les premiers éléments de l'enquête rendus publics, lui et son pilote ont été exposés à un niveau potentiellement mortel de monoxyde de carbone. La famille de l'ancien attaquant a réagi à cette information.

La famille d'Emiliano Sala demande au bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) de repêcher l'épave de l'avion sans délai.  C'est ce qu'a annoncé son avocat, Daniel Machover.

Elle est d'avis "qu'un examen technique détaillé de l'avion est nécessaire."  Avant de préciser : "La famille et le public doivent savoir comment le monoxyde de carbone a pu entrer dans la cabine."

Cardiff City

De son côté, le club de Cardiff City qui venait d'acheter l'Argentin au FC Nantes s'interroge sur le rapport de l'AAIB "qui montre une fois de plus que l'avion utilisé pour Emiliano Sala n'était pas approprié."  Le club ajoute même : "Nous continuons de penser que ceux qui ont contribué à ce qu'il soit utilisé doivent rendre des comptes dans cette tragédie."

Car le décès du centre-avant est aussi une question de gros sous.  Le club gallois avait déboursé 17 millions d'euros pour obtenir le joueur... sans qu'il n'ait joué la moindre rencontre pour lui.  La responsabilité de l'accident est donc au coeur de l'enjeu financier.  Pour les assurances, c'est aussi d'une importance primordiale.

Plus d'infos

Plus d'infos