La Pro League a pris une décision importante concernant le match Virton-Roulers
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction

Roulers est forfait, Virton l'emporte sur tapis vert

La Pro League a pris une décision importante concernant le match Virton-Roulers
Photo: © photonews

Roulers étant déclaré en faillite, le club ne pouvait en théorie exercer aucune activité.

Chaos au sein de la Proximus League: Roulers est déclaré forfait face à Virton, offrant ainsi trois points sur tapis vert aux Gaumais. C'est ce qu'a annoncé la Pro League ce vendredi.

Roulers a fait appel de la décision du juge concernant sa faillite, mais le verdict définitif ne devrait pas tomber avant le mardi 17 septembre. D'ici cette date, le club de D1B ne peut exercer aucune activité. Donc aucune rencontre pour les Blanc et Noir ce dimanche face à Virton qui l'emporte sur le score de 5-0.

"Entre-temps, la gestion du club est légalement transférée au curateur. Celui-ci a fait savoir au club et à la Pro League qu’il refusait catégoriquement toute activité du club à tout le moins jusque la comparution de la semaine prochaine", indique la Pro League dans un communiqué. "Afin d’éviter un possible déséquilibre sportif entre les différents clubs de Proximus League, le manager du calendrier et le management de la Pro League ont envisagé d’approcher le club de Virton afin d’obtenir son accord pour une remise du match."

Virton se dit ouvert à l’idée de rejouer le match à une date ultérieure, mais seulement s’il n’est pas pénalisé dans le processus. "Or, les trois dates que vous nous avez proposées sont problématiques. La raison majeure est que notre entraîneur, M.Dino Toppmöller, est absent le 24 septembre, 30 octobre et 3 décembre dans le cadre de l’obtention de son diplôme Uefa Pro. Vous comprendrez qu’il n’est pas envisageable pour nous de disputer une rencontre de championnat sans notre T1 sur le banc", explique le club gaumais, cité dans le communiqué de la Pro League.

"Le KSV Roulers perdra le match dimanche prochain, conformément aux règles fédérales sur un score fixe", écrit la Pro League dans un communiqué de presse. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos