Le feu a brûlé au Jan Breydelstadion : "On veut les punir sévèrement"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Le feu a brûlé au Jan Breydelstadion : "On veut les punir sévèrement"
Photo: © photonews

Les rivaux brugeois partagent le même stade, mais plusieurs incidents sont survenus ces derniers temps. Lors du derby de samedi, une zone fut même ravagée par les flammes.

Les supporters du Cercle se sont encore fait remarquer. Ils ont mis le feu à un drapeau d'un groupe d'animation des Blauw en Zwart en tribunes et des fusées ont été allumées vers le terrain

"Nous désapprouvons fermement ce qui s'est passé", a réagi Marc Vanmaele, directeur général du Cercle, dans Het Laatste Nieuws. "En concertation avec les autorités locales, nous prendrons de vives mesures. Nous espérons identifier rapidement les instigateurs et les auteurs, qui devront ensuite montrer s'ils appartenaient au groupe d'ambiance situé à cet endroit de la tribune, et exclure le droit civil.

Le bourgmestre Dirk De Fauw était également dans le stade et fera enquêter sur l'incident. "Mais je me demande encore pourquoi l'arbitre n'a pas arrêté le match jusqu'à ce que le calme soit revenu en tribunes", a déclaré De fauw. Il y avait effectivement danger. 

Plus d'infos

Plus d'infos