L'amertume de Jean Butez: "Ca ne peut pas arriver"

L'amertume de Jean Butez: "Ca ne peut pas arriver"

L'Excel Mouscron a vu la montre en or lui filer entre les doigts, ce soir, au Canonnier, et Jean Butez digère difficilement ce partage concédé dans les dernières minutes contre une pourtant "très bonne équipe" de Zulte Waregem.

On a vu un Jean Butez très en colère après l'égalisation de Essevée, le gardien français était encore très déçu, quelques minutes plus tard, en zone mixte. "On prend un but à la 90e minute et ça ne peut pas arriver", peste le numéro 1 des Hurlus. 

"Après, on peut dire qu'onaurait pu tuer le match plus tôt, qu'on aurait pu faire ceci ou cela, mais la réalité c'est qu'on prend l'égalisation en toute fin de match et c'est dommage de perdre des points comme ça", ajoute-t-il.  

Ca fait partie de notre apprentissage. 

Une égalisation que Zulte n'a pourtant pas volée tant les hommes de Francky Dury ont poussé dans la dernière demi-heure. "Il y avait aussi une belle équipe en face, qui s'est révoltée après notre deuxième but", reconnaît le Français. "Et nous, on a sans doute un peu trop reculé et ça passait trop facilement dans le dos de la défense", analyse encore le dernier rempart de l'Excel.

Mais Jean Butez le sait aussi: l'Excel en tirera des leçons pour le futur. "Ça fait partie de notre apprentissage", insiste-t-il. "Dans des matchs comme ça, on doit essayer de garder un peu plus le ballon, de continuer à jouer en avançant. Mais on ne peut pas le faire tout le temps et, malheureusement, ça nous coûte deux points ce soir." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news