Mouscron et son Canonnier: un bastion devenu imprenable

Mouscron et son Canonnier: un bastion devenu imprenable
Photo: © photonews

Une mission périlleuse attend le Essevée de Francky Dury samedi soir: s'imposer au Canonnier, où tout le monde échoue depuis (presque) un an.

Qui aurait cru ça il y a un peu plus d'un an, alors que l'Excel végétait dans le fond du classement avec un bilan inquiétant de zéro point sur 18. Tout le monde voyait Mouscron condamné à la descente, mais ça, c'était avant l'arrivée de Bernd Storck. 

Une année folle pour Mouscron

L'entraîneur allemand a redonné un nouvel élan à l'Excel, avec le succès que l'on connaît. Mais c'est pourtant bien sous sa houlette que Mouscron a encaissé sa dernière défaite à domicile en phase classique. Un cinglant 0-3 des oeuvres de Waasland-Beveren que les supporters hurlus n'ont certainement pas oublié. À l'époque, il s'agissait d'une défaite dans un match à six points entre deux candidats à la descente. 

Mais cette défaite-là, aussi sévère soit-elle, n'a pourtant pas enfoncé les Hurlus. Au contraire, elle les a galvanisés. C'était le 29 septembre 2018 et depuis, Mouscron enchaîne les prestations convaincantes devant son public. À l'exception notoire des playoffs 2, seul véritable fausse note du passage de Bernd Storck dans le Hainaut, au cours desquels les Hurlus avaient perdu contre l'Union et le Cercle de Bruges à domicile. 

Méfiance: Zulte arrive en confiance

En phase classique, le bilan est, en revanche, presque parfait depuis un an. Pas la moindre défaite, plusieurs victoires de prestige (contre Gand à deux reprises, contre Anderlecht, contre Charleroi...) et un total plus qu'honorable de 32 points sur 42 conquis au Canonnier... 

Le Essevée pourra-t-il mettre à mal cette invincibilité domestique ce soir?  Les Hurlus devront se méfier d'une équipe qui n'a plus perdu depuis son déplacement au Standard, le 3 août dernier, et qui reste sur un excellent bilan de 11 points sur 18. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news