Le meilleur joueur de D1B : une petite perle trouvée en Scandinavie
Johan Walckiers
Johan Walckiers
| 0 réaction

Casper Nielsen (Union Saint Gilloise) est actuellement le meilleur joueur de D1B

Le meilleur joueur de D1B : une petite perle trouvée en Scandinavie
Photo: © photonews

Une période d'adaptation ? Quelle période d'adaptation ? Un joueur de 25 ans est arrivé cet été à l'Union Saint-Gillioise et est tout de suite devenu le joueur le plus décisif de Proximus League.

Cinq goals et quatre assists lors de ses dix premiers matchs en D1B.  Casper Nielsen est la trouvaille de l'année pour l'Union Saint Gilloise.  Le club bruxellois a déboursé 600.000 euros pour s'adjuger les services du milieu de terrain offensif danois.

L'Union lutte pour le gain de la première période en D1B et elle le doit beaucoup à son cerveau scandinave.  A chaque fois, les assists et les buts de ce dernier ont rapporté au moins un point aux Bruxellois.  Mais ses statistiques sont loin de tout dévoiler sur le joueur.  Comme tout bon footballeur, il pense de l'avant.  Avant même de recevoir le ballon, il sait déjà la plupart du temps où il veut le donner.

Selon nous, cet homme aurait pu évoluer beaucoup plus haut.  Mais il est resté cinq ans en première division danoise : "J'ai reçu ma chance à Esbjerg où mon père a aussi été attaquant.  J'y ai joué dès mes quatre ans et pour moi, c'était donc logique.  Et ces deux années et demie passées à Odense étaient bonnes pour mon développement. C'est quand même un des plus grands clubs du Danemark".

La direction de l'Union a une vision et un projet

Son entourage assure qu'il ne manquait pas d'intérêt.  Mais il a préféré la proposition de l'Union en D1B : "La direction m'a parlé et expliqué sa vision.  Elle a un projet et elle me trouvait important pour le réaliser.  Je suis content de voir qu'elle a dit la vérité sur tout.  Elle veut aller de l'avant."

A n'en point douter, Nielsen suscitera de nombreuses convoitises à l'avenir.  Il possède ce don de savoir parfaitement où il doit courir sans la balle.  Associez cela à son efficacité !  "Au Danemark, tout tourne autour du collectif.  Ici, tu peux briller davantage individuellement.  Je voulais aussi goûter à cela.  Et je pense que j'apporte quelque chose..."

Plus d'infos

Plus d'infos