La Gantoise - Wolfsbourg, un mauvais souvenir pour les Buffalos

La Gantoise - Wolfsbourg, un mauvais souvenir pour les Buffalos
Photo: © photonews

La Gantoise reçoit ce soir Wolfsbourg avec la place de leader du groupe I en jeu, plus de trois ans après avoir déjà affronté les Loups : c'était en Ligue des Champions, en huitièmes de finale.

Voilà un souvenir qui doit avoir un goût doux et amer à la fois pour les Buffalos : il y a plus de trois ans, presque quatre, en février 2016, La Gantoise affrontait Wolfsbourg après avoir réussi l'exploit de se hisser en huitièmes de finale de la Ligue des Champions pour sa première participation à la compétition. Les champions de Belgique en titre s'inclineront à domicile (2-3) face à une équipe notamment emmenée par Julian Draxler, qui partira ensuite au PSG, Max Kruse (aujourd'hui au Fenerbahçe) ou encore André Schürrle. 

Quatre "survivants" 

Le Gand d'alors n'a plus grand chose à voir avec le Gand d'aujourd'hui : Nana Asare et Brecht Dejaegere étaient déjà de la partie et sont restés à la Ghelamco depuis lors tandis que Sven Kums et Laurent Depoitre sont revenus au bercail cet été. Les quatre étaient titulaires à l'époque. 

Sur le banc et dans le reste du onze, pas un joueur en commun : quatorze changements, preuve du chamboulement qu'implique souvent la réussite d'un club sur le plan européen et les opportunités qu'une telle mise en vitrine permet par après. Depuis, Mitrovic et Sels évoluent à Strasbourg, Moses Simon et Kalifa Coulibaly à Nantes, Thomas Foket à Reims ; Kums et Depoitre ont eu leur chance dans de grands championnats. Entre autres ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news