Le premier "Footgatico" : Waasland accueille Malines pour la première fois depuis le scandale

Hannes Van Gael
Hannes Van Gael
| 0 réaction
Le premier "Footgatico" : Waasland accueille Malines pour la première fois depuis le scandale

Ce dimanche, il y a un match un peu particulier au programme : Waasland-Beveren accueille le KV Malines, pour le premier match entre les deux équipes depuis le scandale du Footgate.

Retour sur le 11 mars 2018 : Malines doit gagner avec la plus grande différence de buts possible pour éviter la D1B. Les Sang & Or dominent Waasland-Beveren 2 buts à 0, mais filent en seconde division suite au 4-0 des Eupenois contre Mouscron. C'est la première fois depuis ce match que les deux équipes se retrouvent. 

Un an et demi plus tard, tout a changé : le Footgate et son cyclone sont passés par là, les deux clubs ont été visés par des soupçons de matchfixing, l'intégralité de la direction malinoise ou presque a quitté ses fonctions après les condamnations et si Waasland échappe au pire, certains joueurs de l'époque comme Roef ou Myny ont été inquiétés. 

Ce match aura donc un parfum spécial. Pour l'occasion, la direction malinoise (dont Somers, Steemans, Timmermans et Vanroy, tous impliqués, ne font plus partie) a bel et bien été invitée à la rencontre, histoire de laisser le passé derrière les deux clubs ... 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos