Amine Jiyar de l'Olympic fond en larmes à cause d'un joueur du Patro Eisden

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Amine Jiyar de l'Olympic fond en larmes à cause d'un joueur du Patro Eisden

Après le match nul décevant la semaine dernière face au Lierse-Kempenzonen (1-1) et l'après-match houleux qui en a résulté, l'Olympic Charleroi Farciennes se déplaçait au Patro Eisden Maasmechelen samedi soir. Avec une défaite à la clé : 2-0. Mais d'autres faits ont de nouveau marqué les esprits.

“Sale Arabe !”  C’est l’insulte qui a fait fondre en larmes Amine Jiyar samedi.  C’est ce que le milieu de terrain de l’Olympic Charleroi Farciennes a confié à La Dernière Heure / Les Sports.  Ces propos condamnables semblent avoir été proférés par un de ses adversaires, Reuten : “Il pouvait me pousser, me tacler, à la limite me casser (sic), mais pas ça, pas ces insultes racistes. Elles m'ont touchées, je suis un être humain avant tout.” 

Et le referee du match, M. Timmermans, n’a pas sourcillé.  Pourtant, le Carolo est catégorique : “L'arbitre les a entendues, croyez-moi ! Mais il n'a jamais bronché, il a laissé dire.” 

C’est la deuxième fois d’affilée que des joueurs de l’Olympic Charleroi se plaignent de racisme.  La semaine dernière, les supporters du Lierse-Kempenzonen avaient lancé des cris de singe à l’adresse d’Ibrahim Somé. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news