Le Standard sur sa lancée à la Ghelamco Arena? "Comme nous, La Gantoise a évolué"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Le Standard sur sa lancée à la Ghelamco Arena? "Comme nous, La Gantoise a évolué"
Photo: © photonews

Après avoir bien négocié ses déplacements à l'Antwerp et au Club de Bruges, le Standard enchaîne avec une autre visite chez un membre du Top 4.

Si les Buffalos ont vécu une dernière saison très mitigée, ils ont fait un bon pas en avant depuis l'été avec l'aide d'un bon mercato. Leur division offensive est particulièrement redoutable. "Mais il ne faut pas que les ramener à cela", commente Michel Preud'homme. "Ils ont les joueurs derrière pour apporter des bons ballons et une structure."

C'est une équipe qui s'est donné beaucoup de moyens et d'ambitions. Tout comme nous, ils ont investi et ont un noyau large et de qualités. Dejaegere ne joue pas toujours mais peut rentrer dans l'équipe, comme Kvilitaia devant et Bronn derrière. Il y a une continuité et un système qui convient bien aux joueurs. Je pense donc que Gand fait partie des candidats au Top 3."

Le même genre de match qu'à Bruges

Les Rouches vont affronter une équipe qui reste sur un sans-faute en championnat. Six victoires de rang, contre un maigre 4 sur 18 en déplacement. "Mais ils viennent de montrer à Anderlecht qu'ils sont capables également de prendre un match en mains à l'extérieur aussi. Nous serons leur premier grand test à la Ghelamco? Il ne faut pas oublier qu'ils se sont bien débrouillés contre Saint-Etienne et Wolfsbourg en Europa League."

On attend une nouvelle confirmation positive du Standard, l'équipe principautaire étant sur une bonne dynamique. "Il faut être capable de répéter ce que l'on a fait ces derniers temps. Ce sera le même genre de match qu'à Bruges, reste à voir le résultat. On fera notre maximum, mais la pièce pourrait tomber d'un côté comme de l'autre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news