Elias Cobbaut et les critiques: "Ca ne me touche pas"

Elias Cobbaut et les critiques: "Ca ne me touche pas"
Photo: © photonews

Principale surprise de la sélection de Roberto Martinez pour les rencontres en Russie et contre Chypre, Elias Cobbaut a l'intention de profiter de son premier passage chez les Diables.

Le défenseur d'Anderlecht ne cache pas qu'il a, lui-même, été surpris par sa sélection. "Je sais que j'ai connu des hauts et des bas avec Anderlecht. Mais cela fait que quelques semaines que je suis à un bon niveau et quand le sélectionneur t'appelle, tu ne te poses pas de questions." 

Et vu les absences conjuguées de Vermaelen et Vertonghen, l'Anderlechtois pourrait même débuter en Russie. "Si je réalise ça? Je ne réalise même pas que je suis ici", sourit-il. "J'essaye de ne pas trop penser à ça. Je fais ce que le coach me demande et j'écoute." 

Les critiques? J'écoute les gens proches de moi. 

Mais Elias Cobbaut sait qu'il a là, une occasion unique de se montrer, car les défenseurs gauchers belges ne font pas légion. "C'est un avantage d'être gaucher, c'est sûr, mais je ne crois pas que ce soit la seule raison qui explique pourquoi j'ai été appelé. Je dois démontrer que j'ai les qualités pour être ici dans les années à venir. Mais je dois surtout profiter." 

Et les critiques? Elles lui passent au-dessus de la tête. "J'écoute surtout les gens proches de moi. Je suis ici et j'en profite. Ce que les autres disent de moi? Ça ne me tracasse pas."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news