Pour le président de Saint-Trond, "les finances sont la priorité sportive dans les années à venir"

Pour le président de Saint-Trond, "les finances sont la priorité sportive dans les années à venir"
Photo: © photonews

Saint-Trond est devenu de plus en plus japonais au cours des dernières années. Pour le président, Takayuki Tateishi, il est clair: "Le club doit être composé à 50% de Belges et à 50% de Japonais."

Vendredi, la presse s'est réunie à Saint-Trond pour une explication, principalement concernant la situation financière du club. "Chaque année, nous avons quatre à six millions d'euros de dettes", a expliqué Tateishi dans des propos relayés par Het Laatste Nieuw.

"Nous compensons cela en vendant des joueurs, pensez à Bezus, De Norre, Tomiyasu... De plus, le sponsor du maillot sponsorise quatre millions d'euros par an, alors que la société n'est même pas active sur le marché européen."

"Pour le moment, le sport occupe la deuxième place. Si nous voulons devenir un club stable et en bonne santé à long terme, nous devons maintenant nous concentrer sur la situation financière. Nous sommes très heureux de la croissance constante de notre club", a-t-il ajouté.

Concernant la situation de l'entraîneur Marc Brys, le président a été clair : "Nous sommes satisfaits de son travail. Et les contacts sont bons et mutuels. S'il veut partir, je suppose qu'il nous le précisera".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news