Christian Benteke: un départ en janvier pour éviter la mésaventure du Mondial 2018?

Christian Benteke: un départ en janvier pour éviter la mésaventure du Mondial 2018?

Sevré de temps de jeu à Crystal Palace, Christian Benteke partira-t-il en janvier pour maximiser ses chances de participer à l'Euro 2020?

Après avoir loupé le Mondial 2014, alors qu'il était à l'époque le titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque des Diables, puis le Mondial 2018 in extremis (il faisait partie des derniers joueurs écartés par Roberto Martinez), Christian Benteke n'a pas l'intention de louper l'avion qui mènera les Diables Rouges à Copenhague et à Saint-Petersbourg, l'été prochain. 

En inscrivant un doublé contre Chypre, il s'est d'ailleurs rappelé au bon souvenir des fans des Diables et du sélectionneur, mardi soir. Comme il sait le faire quand on lui en laisse l'occasion. "Je pense que, depuis que Roberto Martinez est en place, j'ai rarement déçu. J'ai toujours su saisir ma chance quand elle s'est présentée", insistait-il dans les travées du Stade Roi Baudouin après la rencontre.

"Je veux absolument aller à l'Euro"

Avec ses qualités de pivot, sa taille et sa capacité à finir les actions, le Liégeois a montré au sélectionneur qu'il pouvait être une alternative crédible à Romelu Lukaku.

Mais Christian Benteke sait aussi que ça ne pourrait pas suffire pour obtenir une place dans les 23. Car son temps de jeu est très réduit en club: 267 minutes de jeu en dix rencontres de Premier League. Il pourrait donc, sérieusement, envisager de changer d'air cet hiver. 

Et il ne le cache pas: "Je vais bien y réfléchir", confirme l'ancien Standardman. "Je veux absolument aller à l'Euro et ça va sans doute aussi dépendre de mes prestations en club. Donc, en janvier, je vais bien réfléchir et on verra." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news