Anderlecht a besoin de solutions sur le banc

Anderlecht a besoin de solutions sur le banc
Photo: © photonews

Le RSCA a peiné à trouver la faille ce dimanche contre Courtrai et Franky Vercauteren a paru à court d'options... ou peu enclin à utiliser celles à sa disposition.

Quand Chadli et Roofe n'y sont pas, Anderlecht n'y arrive pas : voilà ce qu'a résumé de manière assez criante le match nul (0-0) de ce dimanche contre Courtrai. À eux seuls, les deux attaquants ont inscrit plus de buts que tout le reste du noyau du RSCA, ce qui est évidemment problématique. "On a quand même de bons joueurs, il ne faut donc pas être dépendants de Chadli et Roofe", regrettait Albert Sambi Lokonga après la rencontre. Il ne faudrait pas, mais c'est bel et bien le cas. 

Si Nacer Chadli a disputé un match correct, bien qu'en-deçà des critères d'excellence auxquels il nous a habitués depuis son arrivée, Kemar Roofe a quant à lui galéré entre les tours de la défense courtraisienne. Seul devant, il ne parvenait pas à peser et à se libérer. 

Thelin, Amuzu, Doku ... ? 

La réaction de Franky Vercauteren face à cette pataugeoire aura été de faire entrer ... Killian Sardella et Jérémy Doku. Le premier n'aura naturellement pas à vocation d'apporter du danger, mais le second confirmera qu'il peine à être l'étincelle nécessaire : "Si j'avais sa vitesse, je percuterais plus, il doit utiliser sa vitesse et aller en profondeur", pointait un Derrick Luckassen plutôt mécontent de l'entrée de son jeune coéquipier. "Mais je ne connais pas ses consignes". 

Francis Amuzu présentant le même défaut que Doku, ne reste plus énormément d'options à Vercauteren qui a certes réintégré Alexandru Chipciu au noyau, mais ne l'a pas encore fait monter au jeu une seule fois. Devant, on se disait régulièrement durant le match qu'un profil comme celui d'Isaac Kiese Thelin serait nécessaire pour débloquer la situation ; le Suédois ne montera qu'à la 87e, signe fort. Et en quelques minutes, s'il se procurera une grosse occasion, il la manquera de manière assez incroyable. 

Le constat est clair : cet hiver, Anderlecht devra probablement se chercher l'un ou l'autre renfort offensif, un joueur capable de faire la différence immédiatement en attendant qu'un Doku prenne de la bouteille. Car le jeune joueur de 17 ans seulement (!) est encore vu comme l'un des plus grands espoirs produits par Neerpede. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news